Historique La Charte Calendrier A Vendre Liens Amis
*****************************************************************************************************************************
Le 20 décembre 98, le Comité Directeur signe la Charte du Quadeur. ( Tous les adhérents se doivent de la respecter;) Cette charte a été reprise dans un journal distribué par "QUAD PASSION MAGAZINE " lors de la " TRANSVALQUAD" 2004 .
******************************************************************************************************************************
****************************************************************************************************************************************************
Le 3 septembre 2004, Le Comité Directeur se réunit à Monflanquin et décide d'intégrer les 20 nouveaux adhérents qui ont sollicité leur entée au club, tous sont parrainés.
******************************************************************************************************************************
Le 23 décembre 1999, l’association reçoit l’agrément de la Direction de la Jeunesse et des Sports. N° 47 99 185 616. Nouveau N° d'Agrément D.D.C.S.P.P. délivré le 22 12 2013 : 47 99 106617 du 21 12 1999.
******************************************************************************************************************************
Le 1er mars 2000, mise en place d’un comité de parrainage destiné aux futurs adhérents.
******************************************************************************************************************************
Le 24 septembre 2004, l'association tien son assemblée générale à la salle des fêtes de Monflanquin une centaine de Quadeurs sont présents autour du Bureau et de la présidente de la Communauté des Communes " Bastide et Châteaux en Guyenne" qui regroupe 20 communes du Haut-Agenais. Le président Bernard Gipoulou se réjouit de constater la progression de l'association, mais reste prudent sur la conduite à tenir lors des Randonnées avec un parc Quad de plus de 80 véhicules...Des petites randos de 50 km maximum seront organisées pour les passionnés de nature et d'architecture... ces petites randos seront aussi destinées aux jeunes pilotes débutants... Un grand repas clôture cette A.G. dans une ambiance trés conviviale...
******************************************************************************************************************************
Le 26 mai 2005, Le comité directeur tient une réunion au siège et fixe de nouvelles règles sur la participation des membres aux randonnées exige la licence UFOLEP pour tous les randonneurs quad.
******************************************************************************************************************************
Le 23 septembre 2005, l'Assemblée Générale de l'association réunie à Monflanquin reconduit à l'unanimité le conseil d'administration élargi à + 5 membres qui maintient à l'unanimité le bureau sortant (voir la composition du bureau bas de page) étaient également présents: Madame Françoise Laborde présidente de la Communauté des Communes "Bastide et Châteaux en Guyenne", Monsieur Marcel Calmette Conseiller Général du Canton de Monflanquin et Maire de Paulhiac, Paul Boucheyrou Maire de Monségur, Patrick Jayant Maire de Lacaussade, Raymond Lanxade Maire de Monbahus, Bruno Desmaison Maire de Biron, Bernard Raffié Maire-adjoint de Monflanquin, Jean-Paul Destieu Maire-adjoint de Lacaussade, Monsieur Charles Cillières Président de l'UFOLEP Lot et Garonne et Bernard Gipoulou président fondateur de Quad'Evasion 47 et Maire-adjoint de Gavaudun.
*****************************************************************************************************************************************************
Le 17 novembre 2005, Réunion du conseil d'administration afin de réviser la Charte du club de nouvelles directives sont mises en application notament: l'utilisation stricte de quad à transmission par cardan, le renforcement des consignes de sécurité pendant les randonnées, l'espacement entre les quad, etc... ces directives sont votées à l'unanimité. Tous les membres étaient présents.
******************************************************************************************************************************
Le 27 avril 2006, Une nouvelle réunion du conseil d'administration se tient au siège, le conseil examine sereinement des problèmes de comportement posés par 2 membres et vote massivement leur exclusion se référent à l'article 10 de la Charte du club, c'est la 1ère fois depuis la création de l'association que le conseil prend cette décision.
******************************************************************************************************************************
Le 12 Septembre 2006, une réunion de travail du conseil d'administration est programmée tous les membres sont présents, à l'ordre du jour : la préparation de l'Assemblée Générale de l'association du 22 septembre, l'admission de nouveaux membres au sein du club, la préparation de la journée sécurité "Multirando U F O L E P 47" à Casteljaloux.
******************************************************************************************************************************
Le vendredi 22 septembre 2006, l'Association Quad'Evasion 47 tient sa 9ème Assemblée Générale à Monflanquin en présence de Monsieur Le Sénateur Maire Daniel Soulage, Monsieur Marcel Calmette Conseiller Général et Maire de Paulhiac, Madame Françoise Laborde présidente de la communauté des communes Bastide et châteaux en Guyenne et Maire de La Sauvetat sur Lède, Paul Boucheyrou Maire de Monségur, Raymond Lanxade Maire de Monbahus, Patrick Jayant Maire de Lacaussade, Bruno Desmaison Maire de Biron, Bernard Raffié Maire-adjoint de Monflanquin, Jean Paul Destieu Maire-adjoint de Lacaussade, et le Président fondateur du Club Bernard Gipoulou Maire-adjoint de Gavaudun. l'Assemblée Générale débutait par un constat de l'effectif qui reste sensiblement le même, 9 nouveaux adhérents ont fait leur entrée au club. Aprés le bilan des activités présenté par Valérie la secrétaire,: 47 journées rencontres, randos et manifestations festives de tous ordres, le trésorier Michel donne le compte rendu financier de l'asso : bilan positif. Le thème choisi pour le rapport moral du président Bernard Gipoulou portait longuement sur le droit de circulation libre des engins motorisés (loi Nelly Olin oblige). Un long exposé concernant les règles fixées par "La Charte de Quad'Evasion 47" Respect environnemental et humain envers les autres utilisateurs ponctuait ce rapport. Le sénateur Daniel Soulage prenait acte et promis aux quadeurs et élus de faire-part des problèmes énoncés à Mme la Ministre de l'environnement. Le conseiller général Marcel Calmette mit l'accent sur l'aide apportée par Quad'Evasion47 aux comités des fêtes de la région pour l'organisation bénévole de manifestation festive. La présidente de la Communauté de Communes Françoise Laborde s'est réjouie de voir l'implication massive de tous les membres adultes et jeunes dans la vie du club. À l'ordre du jour de cette réunion l'élargissement du Conseil d'Administration de l'Association et pour finir la séance, la mise en place du Calendrier des prochaines activités du club (voir la rubrique) Calendrier , après le sérieux et la bonne tenue de l'A.G., Le président a remis les plaques d'identifications de couleur orange pour la saison 2007 à tous les propriétaires d'un quad utilitaire à transmission par cardan, comme le stipule la charte du club. La soirée devait se poursuivre par le traditionnel "Pot du Quadeur" et le repas du club. Réussite totale pour la centaine de participants, heureux de ce moment de vie associative. Les journaux :SUDOUEST LA DEPÊCHE DU MIDI et RADIO 4 ont relaté la réunion.
******************************************************************************************************************************
Le 4 mai 2007, le Conseil d'Administration s'est réuni à la mairie de Monségur : Aprés l'introduction de Monsieur Paul Boucheyrou Maire de la commune et membre de l'association, le président présente l'ordre du jour : il demande aux élus présents 28 sur 31 de se prononcer sur la poursuite de l'action du bureau sortant, compte tenu de la mise en place des festivités du 10 ème anniversaire du club programmé en 2008. Un vote unanime reconduit l'équipe pour un mandat supplémentaire. La séance de travail devait se poursuivre autour de l'élaboration du programme festif de 2008, (Voir dans la rubrique calendrier.) La participation des volontaires du club a été remise en cause par les membres du bureau... ce sont souvent les mêmes qui (bossent pour le club), coup de gueule du président...et promesses de mieux faire à l'avenir... La suite des discussions relatives aux nouvelles adhésions ...plus de rigueur sur le parrainage des nouveaux. Élaboration d'un document qui sera signé par tous les adhérents de Quad'Evasion47. Engagement plus fort dans la vie de l'association, le débat a été constructif et passionné. Le 5ème chapitre était réservé aux activités de l'été relativement nombreuses, le président faisant appel au volontariat des élus pour palier à la demande des comités des fêtes locaux ... Le trésorier donné lecture des comptes de l'asso. La secrétaire s'est chargée de doter le club de nouveaux casques pour les jeunes qui partent en balades... Plusieurs membres organisateurs de rando faisaient remarquer que les frais du "café croissants" au départ des circuits ne devaient pas être à leur charge.... Les élus ont décidé de faire participer les randonneurs... Une parenthèse sur la sécurité et la responsabilité des quadeurs était évoquée concernant la pratique du quad avec des enfants... Le vice-président Bruno Desmaison faisait remarquer que l'organisation de la journée moto à Biron (Grappe de Cyrano plus de 700 motards au pied du château) avait connu un large succés, l'aide de l'équipe de Sécurité Quad'Evasion47 a contribué au bon déroulement de cette grande épreuve, vivement 2008... La clôture de la séance vers 23 h 45 se poursuivait dans la bonne humeur, autour du "pot du quadeur"...sans alcool. Un Conseil d'Administration qui a pris de la hauteur puisqu'il était tenu dans la mairie la plus élevée du département de Lot et Garonne 240 mètres...
*****************************************************************************************************************************************************
Le vendredi 21 septembre 2007, l'association tient sa 10 ème Assemblée Générale, à Monflanquin, en présence de Monsieur Daniel Soulage Sénateur-Maire de Monflanquin, de Monsieur Jean-Claude Gouget Député suppléant, Conseiller Général et Maire de Cancon, des Maires de Biron :Bruno Desmaison, Lacaussade: Patrick Jayant, Monbahus: Raymond Lanxade, Monségur:Paul Boucheyrou, de Charles Cillières président de L'UFOLEP 47, et de tous les membres de l'association. La séance débutait à 19h 15 par les mots de bienvenue de Bernard Gipoulou président du club. Le compte rendu des activités de la saison: 50 sorties au total était énuméré par Valérie Coustou la secrétaire, le bilan financier très méticuleusement préparé par Michel De Lamarlière trésorier était adopté à l'unanimité. Le rapport moral du président devait mettre en exergue la participation des membres aux balades organisées dans le cadre des fêtes de village et il souhaitait une meilleure implication de tous les adhérents, Nathalie Molinié et Jean-Pierre Antenet relevaient les propos du président avec vigueur. La mise en place du calendrier de la prochaine saison était fixé. (voir la rubrique calendrier du site internet) . Les personnalités présentes à la tribune devaient féliciter les responsables du club pour la bonne marche de l'association et la prise de responsabilité concernant le respect des autres utilisateurs de circuits et de l'environnement. Le bénévolat était aussi largement évoqué une bataille incessante que mène le président et son équipe afin de préserver l'esprit associatif. La soirée devait se poursuivre autour d'un bon repas et l'écran géant coloré de la victoire de l'équipe de France de Rugby face aux Irlandais, coupe du monde oblige... Les bénévoles les plus assidus devaient clôturer cette 10 ème A.G. en procédant au nettoyage de la grande salle des fêtes du village médiéval de Monflanqin, 1h30 sonnait au clocher de l'église St André
******************************************************************************************************************************
Le mardi 4 décembre 2007, le conseil d'administration de l'association s'est réuni au siège 31 des 33 membres étaient présents, à l'ordre du jour : L'organisation de la Fiesta des Amis du quad le samedi 15 décembre à l'Auberge Le Donjon, au programme: remise des nouveaux tee-shirts du 10 ème anniversaire conçus avec l'aide de l'agence du Crédit Agricole de Monflanquin, suivra le repas des quadeurs, et animations diverses. 2 ème point important : le voyage au Portugal en mai 2008, une première estimation des participants plus de 40 membres seraient partants, la destination Povoa de Rio de Moinhos, un ami Portugais recevra les quadeurs dans sa propriété et les guidera. La suite de la réunion portait sur les modifications du calendrier des activités du club, une meilleure information sur les circuits empruntés et destinée aux maires, la participation symbolique de 1 € pour le café avant randonnée a été définitivement adoptée. Les questions diverses nombreuses clôturaient la séance de travail du C.A., qui devait se poursuivre hors débats autour de traditionnel dessert convivial offert par le Donjon.
******************************************************************************************************************************
Le mardi 8 janvier 2008, le bureau de l'association s'est réuni au siège pour modifier l'article 1 de la charte de Quad'Évasion 47. Suite à une lettre de Monsieur le Préfet de Lot et Garonne aux Maires , concernant la réglementation relative aux quads utilisés sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. "Les Quads doivent toujours être immatriculés : article R.322-1 du Code de la route et article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 09 2001. Une nouvelle application de la loi nº 2007-297 du 5 mars 2007 est entrée en vigueur relative à la prévention de la délinquance et l'article L.321-1-1 du Code de la route qui en découle: Prohibent la circulation sur les routes et les lieux ouverts à la circulation publique ou au public des véhicules à 2, 3, roues et quadricycles à moteur non réceptionnés. ( immatriculation carte grise). Cette interdiction doit être appliquée fermement. Ces infractions pourront être relevées par la Gendarmerie, Police et Police municipale". Il est bien évident que notre association doit se conformer à ces directives et ne plus autoriser les randonnées aux quads non homologués. Tous nos adhérents devront posséder un quad immatriculé, assuré et porter le casque en permanence. Quad'Évasion 47 a été la première asso déclarée, à ces débuts cette réglementation n'existait pas, cela na jamais posé de problème dans le bon déroulement de nos activités. Certains de nos membres qui n'ont pas encore investi dans ce type de quad se voient privés de randonnée un peu dommage dans le cadre d'une activité encadrée..., comme tout bon citoyen nous respecterons la loi.
Il est déjà bien loin le temps des balades sympas ou seulement quelques quadeurs avertis se retrouvaient pour découvrir les chemins d'écoliers... Nostalgie quand tu nous tiens. B.G.
********************************************************************************************************************************
Le jeudi 22 mai 2008, le Conseil d'Administration s'est réuni au siège de l'association, à l'ordre du jour, le bilan du voyage au Portugal. Participation de 45 membres et une dizaine d'amis du club, le bilan financier à été présenté par le trésorier. La prise en charge des repas des membres de l'asso à été relativement lourde, mais supportable au vu des finances. Le côté accueil par nos amis portugais a été une véritable réussite. Les randonnées quad nous ont permis de découvrir de nombreux sentiers et paysages de la région de Castelobranco et Povoa de Rio de Moinhos riche par la diversité de son agriculture et l'importante réserve en eau prés de Povoa. Tous les participants devaient se réjouir du séjour organisé dans le cadre des festivités du 10 ème anniversaire du club. Les membres du bureau devaient évoquer des problèmes de comportement de certains membres, n'ayant pas respecté les consignes fixées avant le voyage. Des sanctions ont été prises. Concernant la suite des festivités du 10 ème anniversaire, une journée animée et festive a été programmée le 4 octobre à Monflanquin chez notre trésorier. Le conseil devait clôturer la séance de travail à 23h30.
***********************************************************************************************************************************
Le vendredi 5 septembre 2008, une nouvelle réunion du Conseil d'administration s'est tenu à Monflanquin, le quorum largement atteint la réunion devait débuter à 20h45. A l'ordre du jour la préparation de la 11ème Assemblée Générale, L'organisation du repas du 10 ème anniversaire, la participation aux nombreuses activités programmées en septembre. Le président devait rappeler aux membres que le renouvellement du bureau était arrivé à échéance selon les statuts. Tous les membres présents ont vivement souhaité que le bureau en place continue sa mission, lui accordant leur totale confiance. Le président a souhaité s'adjoindre un 3 ème vice-président en la personne de Jean Pierre Antenet, la totalité du conseil devait approuver cette consolidation de l'équipe dirigeante. La préparation de la prochaine A.G. pouvait alors débuter, quelques changements ont été souhaités et seront proposés à la réunion. Plusieurs membres ont rappelé que la participation aux festivités de l'été n'était pas suffisamment suivie par les membres du club, tous s'accordant à souligner la très bonne ambiance lors de ces festivités. La réunion devait se conclure à 23h45 autour d'un bon dessert et du pot du Quadeur.
*************************************************************************************************************************************
Le vendredi 26 septembre 2008. Assemblée Générale à la salle des fêtes de Monflanquin, en présence de tous les membres et de mr. le Maire adjoint Bernard Raffié. Après les mots de bienvenue, la 11ème A.G. débutait par la lecture du rapport moral du président, le rapport des activités de l'année écoulée et le bilan financier approuvé par le conseil d'administration. La mise en place du calendrier des prochaines randonnées et la distribution des rôles dans les tâches à venir devaient conclure la réunion. Ensuite le traditionnel pot du quadeur et le repas du club ponctuaient cette assemblée placée sous le signe de la convivialité.
**************************************************************************************************************************************
Le Mardi 17 mars 2009, une longue réunion de travail s'est tenue au siège afin de définir les actions que le club compte mener pendant l'été 2009. De nombreuses demandes de clubs amis de la région ont fait appel à l'association pour animer et préter main forte dans l'organisation de leurs manifestations festives et culturelles. Le bureau réuni au complet a validé ces demandes. La séance devait statuer sur un programme de 4 jours de balades en Catalogne, plusieurs idées ont été lancées pour élaborer un programme solide. Les membres devaient clôturer la réunion par le traditionnel dessert de l'amitié.
***************************************************************************************************************************************
Le Jeudi 14 mai 2009, Grande réunion de préparation concernant le voyage en terre catalane. 30 quadeurs partiront à Civis en Espagne du 21 au 24 mai. Au programme 4 jours de randonnées quad sur les sentiers des contrebandiers avec visite du village d'Os De Civis et de son grand complexe hôtelier au cœur de la montagne. Ces randonnées donneront lieu à la découverte de 7 villages flanqués sur le versant sud de la région de Lérida en Catalogne près de la frontière Espano Andorrane. La plus part des membres de Quad'Evasion 47 sont agriculteurs et pourront comparer le mode de travail des paysans espagnols de cette région propice à l'élevage de montagne et surtout réputée pour ces grandes chasses. Au retour de ce périple,visite du site des énergies solaires de Thémis où E D F reconstruit en ce moment un important chantier de panneaux photovoltaïque, les randonneurs iront à Font Romeu Odeillo ou se situe le grand Four solaire. Pour couronner cette escapade catalane, il était bien naturel que les membres de l'association implorent le soleil.
************************************************************************************************************************************************************************************
Le vendredi 25 septembre 2009: 12ème Assemblée Générale au siège de l'association "Auberge Le Donjon" à Gavaudun, en présence de tous les membres. Le président ouvrait la séance après avoir remercié les bénévoles, le bilan des activités lu par la secrétaire Valérie Coustou totalise 48 journées de rencontres de toutes sortes : Randonnées -découvertes, services rendus aux clubs sportifs, animations de manifestations, balades festives, etc. Le compte résultat positif énoncé par le trésorier Michel De Lamarlière laisse présager de bons moments pour l'année à venir. Le rapport moral du président Bernard Gipoulou, portait sur l'effectif toujours en hausse avec 10 nouveaux inscrit, le travail effectué par les bénévoles cet été était remarqué et honoré par tous. Un petit débat s'instaurait sur l'entretien des chemins de randonnée avec le souhait d'une meilleure prise en compte par les collectivités, Bernard Raffié et Bruno Desmaison (élus Maires et membres de l'asso) souhaitaient que les associations utilisatrices des chemins se regroupent et organisent des "journées nettoyages". La suite du rapport, l'établissement du calendrier des futures randonnées découvertes et un grand voyage pour mai 2010. Un moment très attendu des Quadeurs, la traditionnelle remise des plaques bleue 2010, venait ponctuer la fin de séance. La suite se passait autour de la table du Donjon copieusement garnie, dans une ambiance des plus conviviale.
****************************************************************************************************************************************
Le Mardi 22 juin 2010: Réunion du Conseil d'Administration au siège de l'association à Gavaudun en soirée. Ordre du Jour : Bilan des randonnées organisées par les membres de Quad'Evasion 47, présentation du calendrier de l'été 2010, préparation du voyage 2011 en Corse, directives concernant les balades festives, préparation de la future Assemblée Générale fixée au 1er octobre 2010 au siège, pour clôturer ce C.A, plusieurs questions diverses ont été abordées par les 27 membres présents. Le pot de l'amitié accompagné d'un dessert surprise a été servi après la réunion le tout dans une très bonne ambiance.
******************************************************************************************************************************************
Le vendredi 1er octobre 2010 : Assemblée Générale ordinaire au siège de l'association "Auberge Le Donjon" à Gavaudun à partir de 19 h : Compte rendu de la réunion : après l'accueil des 10 nouveaux membres licenciés UFOLEP, le président propose de réajuster le conseil d'administration, 3 nouveaux sont intégrés au groupe composé de 25 membres. Comme prévu dans les statuts de l'association le bureau doit être renouvellé tous les 2 ans. Le président sortant fait appel à candidature, aucun candidat se manifeste, c'est à l'unanimité que le bureau est reconduit pour 2 années. La secrétaire fait lecture des nombreuses activités de l'année, ensuite le trésorier donne le compte rendu financier, la trésorerie est saine et est approuvée par l'ensemble des membres. La séance se poursuit avec la mise à jour du calendrier des prochaines activités : 12 randonnées sont inscrites au programme plus le voyage en Corse en mai 2011, et les journées assistances aux clubs sportifs de la région. Cette assemblée générale de très haute tenue se poursuit par la distribution des plaques 2011 qui seront apposées sur les quads. La séance est levée à 22 h, suivie du traditionnel pot du quadeur et du repas de l'amitié avec en prime la projection d'un film retraçant les bons moments de l'année écoulée.
***************************************************************************************************************************************
Le mercredi 27 avril 2011 : Réunion de bureau et des participants au voyage rando découverte de la Corse au siège de l'association, : tous les participants au voyage en Corse qui se déroulera du 22 au 28 mai étaient présents, pour une dernière réunion de mise au point du périple sur l'ile de beauté. A l'ordre du jour, le trajet depuis le Lot et Garonne au Port de Toulon ou les quadeurs et leurs machines feront une halte à La Farlède commune près de Toulon, pour déposer voitures et remorques. Ensuite les 24 quads et les 45 voyageurs monteront à bord du Ferry, de "Corsica Ferries" via Bastia. Sur place des amis corses guideront l'équipe de Quad'Evasion 47 pendant la semaine avec plus de 600 km prévus. 5 étapes afin de découvrir la Corse au travers des chemins de randonnée. Les autorités : Préfecture, Jeunesse et Sports, Mairies et Gendarmeries ont été prévenues, afin de respecter les consignes environnementales et sécuritaires. Une opération qui s'inscrit dans le programme de découverte des pays et régions, après le Canada, l'Espagne, Le Portugal, l'Andorre, etc. Les dirigeants de Quad'Évasion 47 bénéficient de la complicité de Dominique Fazi responsable d'une association de randonnée en Corse qui a savamment étudié le parcours et réservé l'hébergement des Quadeurs. Les participants se sont acquittés du montant du voyage afin de régler tous les frais d'hébergement, le transport ayant été soldé dès la première réunion au mois de février. La suite était consacrée au calendrier des diverses manifestations festives de l'été 2011. Une agréable surprise gustative clôturait cette soirée constructive.
***************************************************************************************************************************************
Le vendredi 23 septembre 2011, Assemblée générale ordinaire au siège à Gavaudun à 19 h 30 : cette 14ème A.G. s’est déroulée dans une ambiance très constructive. Dès l’ouverture de séance le président à salué l’élection de Janick Cazette le tout nouveau Maire de Salles membre de l’association, Le bilan des activités de l’année : 4 reconnaissances de nouveaux circuits, 10 randonnées découvertes dans la région, 1 semaine découverte de la Corse, 7 assistances aux clubs sportifs, 17 participations animation à des festivités locales, 1 journée Fiesta de Noël, 1 soirée rétrospective du voyage Corse, 2 réunions du conseil d’administration, 5 réunions de bureau. Le rapport financier laisse apparaitre un léger déficit du à des investissement en matériel de vidéo projection, mais la trésorerie reste saine et n’a pas connu de désapprobation de la part des 67 membres présents. En prévision le calendrier s’est étoffé avec : 9 randonnées programmées chaque mois et une semaine à la découverte du Portugal en mai 2012. Pour clôturer la réunion, la traditionnelle remise des plaques bleu pétrole 2012 à chaque quadeur et le repas gastronomique aux couleurs de la mer. 3 nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du groupe. le Bureau s’est étoffé d’un responsable organisation randonnée : Claude Vauchot : Le Bureau reste Inchangé.
******************************************************************************************************************************************
Le vendredi 13 avril 2012 : Conseil d'administration de l'association au siège. 27 membres présents, ordre du jour : bilan des dernières activités du club, mise en place de dispositions concernant l'indemnisation des organisateurs de randonnées, aides aux futurs organisateurs membres de l'association dans la découverte de nouveaux circuits, en concertation avec les Mairies. Mise à jour du calendrier des activités de l'été 2012, fixer la date au vendredi 21 septembre 2012 pour la 15 ème Assemblée Générale ordinaire de l'association en vue du renouvellement du bureau sortant. Annulation du voyage au Portugal en mai 2012 faute d'un nombre minimum de participants. Fin du C.A. 23 h autour d'un petit dessert.
****************************************************************************************************************************************
Samedi 22 septembre 2012 : à partir de 9h30, 15ème Assemblée Générale au siège de l'association à gavaudun. ordre du jour : inscription et accueil des nouveaux adhérents, rapport des activités de l'année écoulée, rapport financier vote du budjet, rapport moral du président, remise des plaques quad bicolores nouvelle édition.
Compte rendu : La séance à débuté par les mots de bienvenue du président aux anciens et aux 5 nouveaux membres, quelques surprises quant à la forte augmentation du prix de licences ufolep, plus 16 € par membre licencié, l’assemblée dénote l’amalgame fait entre la pratique de la randonnée découverte en quad et la compétition des motos et VTT, les risques ne sont pas du tout partagés. L’assemblée se poursuit par la lecture des activités de l’année, 43 journées passées entre randonnées, sécurité des circuits des clubs amis, animations et balades dans le cadre des festivités locales, etc. Puis vint le tour très attendu du trésorier d’énoncer la liste des recettes et dépenses, les finances restent relativement saines malgré la conjoncture, avec un souci de freiner certaines dépenses. Le moment le plus important pour les pratiquants du quad est l’élaboration du calendrier des prochaines sorties. 11 randonnées dans la région plus une qui reste à définir soit en Corse au Portugal ou bien l’Aveyron. Secteurs que les membres de l’association souhaitent redécouvrir. La fin de cette 15 ème A.G. devait élire un nouveau conseil d’administration 27 membres le compose. En suivant, réélection du bureau et une nouvelle secrétaire adjointe , Isabelle Gallet de Monflanquin en remplacement de Christine Boucheyrou qui prend une année de repos bien mérité. Composition du Bureau : Président : Bernard Gipoulou, épaulé par Jean Paul Destieu, Bruno Desmaison et Jean Pierre Antenet; Trésorier : Michel De Lamarlière et Jacqueline Bourlanges; Secrétaire : Valérie Coustou et Isabelle Gallet; Responsable Randonnée Claude Vauchot. On noté la présence de plusieurs élus du secteur : Marcel Calmette Conseiller Général, qui fit l’éloge du club pour son coté service rendu aux autres associations du canton. Également présents : Bruno Desmaison maire de Biron, Jannick Cazette maire de Salles et Patrick Jayant maire de Lacaussade. La journée se termine par le traditionnel repas des quadeurs préparé par Gisèle cuisinière de l'Auberge Donjon qui pratique le Quad, et la projection du film des activités de la saison passée. Excellente ambiance très conviviale.
*****************************************************************************************************************************************
Vendredi 10 mai 2013 : Réunion du Conseil d'Administration au siège à partir de 20h30 - ordre du jour : sortie fin mai dans les Pyrénées, modification de "La Charte du Club", conditions d'adhésion à l'association, opération "nettoyons la nature", mise à jour du calendrier des activités, questions diverses.
Compte rendu : la réunion s'est tenue en présence de tous les membres du C.A., la séance débutait par l'appel téléphonique concernant le séjour à Gèdre Gavarnie fin mai, notre partenaire nous déconseillait de venir à cette date à cause de nombreux chemins obstrués par des éboulis et la présence de congères empêchant toute progression. La décision fut prise de reporter ce voyage au 20, 21 et 22 septembre, décidément le calendrier 2013 est encore bouleversé because météo. La suite concernait la mise au point de certains paragraphes de notre "charte"(à lire sur le site internet) qui suit son évolution au fil des années. Un autre point était abordé, l'adhésion à l'association : les R.A.T. ne seront plus délivrées à l'avenir, chaque membre devra être en possession de la licence UFOLEP pour pouvoir participer aux randonnées du club. Le calendrier des activités a été modifié et plusieurs dates ont été programmées. La prochaine Assemblée Générale fixée au vendredi 27 septembre 2013 à 18 h. La réunion pris fin vers 23 h 30 autour du traditionnel dessert de Gisèle.
Vendredi 27 septembre 2013 : 16ème Assemblée Générale au Siège à Gavaudun 19 h. Ordre du jour : accueil, signature des documents pour l'obtention de la licence UFOLEP R6, remise de la carte de membre. Lecture du rapport moral par le président suivi du bilan des activités présenté par les secrétaires, le trésorier présente le rapport financier positif adopté par l'ensemble du conseil d'administration. La réunion se poursuit afin de prendre connaissance des prochaines activités et prépare le calendrier des randonnées à venir 8 randos quad sont proposées dans la région. La fin de l'A.G. devait traiter le voyage du club dans les Pyrénées qui se déroule du 4 au 6 octobre. Cette 16ème A.G. était suivie par Monsieur le Maire de Gavaudun entouré des Maires de Biron et Salles membres de l'association. La remise des plaques saison 2014 et le pot du Quadeur ainsi que traditionnel repas du club devaient clôturer cette soirée dans une excellente ambiance, accompagnée de la projection des images des 52 journées passées au sein de Quad'Évasion 47.
*******************************************************************************************************************************************
Mardi 15 avril 2014 Réunion du Conseil d'Administration au siège à 20h30 : Ordre du jour : Bilan des dernières activités de l'association. Remplacement de certaines randos annulées cause météo défavorable. Subventions accordées du Conseil Général et mairies. Assurance R.C. club, recherche de nouveaux partenaires assureurs. Préparation du séjour en Aveyron le weekend du 1er mai, l'association sera hébergée au Centre d'Accueil L'Oustal *** à Pont Les Bains. 26 participants seront accueillis par Mr le Maire de Mouret, encadrés par Jean Michel Costes élu de la commune qui fera office de guide. Assistance et sécurité des circuits : Endurance et rallye équestre, 10 quadeurs ont été retenus. Honneur aux Maires et Conseillers Municipaux membre du club, élus aux dernières municipales. Appel à candidature concernant le renouvellement du Bureau de l'association lors de la 17 ème Assemblée Générale le dimanche 21 septembre 2014. Questions diverses. Projection d'un film sur les sites à découvrir lors du séjour en Aveyron. La réunion s'est achevée vers 23h30 autour de la table avec patisseries de Gisèle et Pot offert par Jean Paul Destieu le nouveau Maire de Lacaussade dans une ambiance très conviviale.
*********************************************************************************************************************************************
Vendredi 26 Septembre 2014 : 17 ème Assemblée Générale Ordinaire au siège : Auberge Le Donjon à Gavaudun à partir de 19 heures. Ordre du Jour : Renouvellement des adhésions, 51 membres ont renouvelé leurs adhésions, accueil des 2 nouveaux membres, 19 h ouverture de la réunion Lecture du rapport moral par le président, suivi du bilan des activités : 4 Journées reconnaissances de circuits, 5 Randonnées régionales, 2 Sorties Pyrénées et Aveyron, 4 randos annulées cause météo, 9 assistances sécurités, 12 participations animations de manifestations type agricoles et sportives, 1 journée fête des quadeurs, 1 réunion du Conseil d'Administration 4 réunions de Bureau. Lecture du rapport financier, les finances se portent bien, malgré la baisse des subventions aux associations, mise en place du calendrier des futures randonnées, distributions des plaques quad 2015, questions diverses. Renouvellement du Conseil d'Administration et du bureau de l'Association, la secrétaire Valérie Coustou est remplacée par Isabelle Gallet, Éliane Vauchot est élue secrétaire adjointe, Bruno Desmaison se retire de la vice-présidence et reste membre actif de l'association. En clôture de cette réunion suivie par l'ensemble des membres, le traditionnel "Pot du Quadeur " et le repas du club, assuré par Gisèle Gipoulou membre de l'association. Cette 17e A.G. s'est déroulée dans une très bonne ambiance.
**********************************************************************************************************************************************
Mercredi 08 Avril 2015 : Réunion du Conseil d'Administration de l'association au siège à 20h30 : tous les membres sont présents. A l'ordre du jour : le point sur les activités du club depuis l'A.G., bonne participation aux randonnées proposées par les membres organisateurs. Il est souhaitable que les nouveaux quadeurs, organisent aussi leurs propres randonnées. L'avenir concernant les nouvelles adhésions qui seront à scruter avec beaucoup d'attention. Il y a de nombreuses demandes, il faut être vigilant afin de préserver la bonne ambiance de l'association. Le moment important de ce C.A. porte sur le voyage en mai au Portugal dans la région de Viseu semaine de l'Ascension. Aprés la présentation détaillée du séjour le pointage des participants est effectué : 29 membres partiront découvrir les environs de Decermilo ou un guide quadeur du pays sera à leur disposition. La réunion se poursuit avec le détail du calendrier étoffé des activités à venir. Les animations et les journées sécurité assistances aux clubs de la région sont programmées. Il est 23 heures la réunion touche à sa fin, Gisèle la cuisinière de service arrive avec des assiètes composées de desserts, afin de récompenser les membres très studieux du C.A., Le Bureau de l'association se félicite de la bonne participation à la sortie Portugaise en levant bien haut le verre de l'amitié. Secrétaire de séance Isabelle Gallet.
*************************************************************************************************************************************************
Dimanche 20 septembre 2015 : 18e Assemblée générale ordinaire au siège : Auberge Le Donjon à Gavaudun à partir de 10h. Ordre du jour, Accueil des nouveaux adhérents, compte rendu moral, bilan des activités de l'année écoulée, bilan financier du club, programmation des futures activités et randonnées. 13h repas amical. Ambiance studieuse pour cette 18ème A.G. qui se déroule un dimanche matin tous les membres sont présents, 4 nouvelles adhésions 2 hommes et 2 dames parrainés sont accueillis. La réunion commence par le rapport moral du président qui remercie les membres actifs du bureau et les bénévoles qui se dévouent toute l'année lors des assistances aux clubs sportifs de la région. Le président souligne l'absence de membres qui n'ont pas daigné répondre à l'invitation, un manque de savoir-vivre... Un coup de fil serait si simple... La longue liste des activités du club soigneusement préparée et lue par Isabelle Gallet la secrétaire fait apparaitre 47 jours d'activités en tous genres : Randonnées découvertes sécurité des circuits animations des festivités de la région, soirées bienfaisantes au profit de l'institut Bergonié, etc. en suite, le trésorier Michel De Lamarlière donne lecture du bilan financier, positif, en légère baisse et adopté par l'ensemble des membres. Le bureau nomme Marie Destieu secrétaire adjointe et Joseph Poletto responsable des rendonnées. Le calendrier des futures activités est établi avec les membres organisateurs de randonnées 10 dates sont déjà retenues ainsi que les prochaines animations fête du cheval, fête de la noisette etc. Le voyage en Espagne est également programmé en mai 2016. Les vices présidents Jean Paul Destieu et Jean Pierre Antenet font la distribution des nouvelles plaques de quad édition 2016. Fin de la réunion à 12 h 15. On note la présence de Marcel Calmette conseiller départemental, des Maires de Lacaussade et Salles. Pour clôturer l'A.G. le pot des amis du quad et le repas soigneusement préparé par Gisèle est servi dans la salle du Donjon. En fin d'après-midi l'ami Didier Reynal nous propose une randonnée pédestre sur les sentiers du château de Gavaudun très appréciée de tous.
*************************************************************************************************************************************************
Mardi 10 mai 2016 : Conseil d'Administration de L'Association au Siège 47150 Gavaudun, ordre du jour : préparation du voyage annuel en Andorre à Os de Civis, mise en place des activités de l'été 2016. Présentation de la rencontre avec les dirigeants de la FOL 47 au sujet de notre contrat d'assurance, proposition d'une nouvelle compagnie SMACL en vue d'assurer l'association à moindre coût, le conseil doit se prononcer sur cette nouvelle option. Questions diverses. Fin du C.A. 23 heures. Tous les membres sont présents.
***************************************************************************************************************************************************
Jeudi 11 août 2016 : Réunion du bureau au complet, étendue au doyen Paul Boucheyrou, afin de donner suite, à la réunion du C.A. du 10 mai. Les propositions de la compagnie SMACL sont adoptées à l'unanimité et prendront effet fin octobre 2016, suite à la résiliation du contrat avec APAC assurance acceptée par les parties. La mise en forme d'un nouveau contrat sera adoptée par le bureau et le montant de la carte de membre annuelle est fixé. Un contrat occasionnel d'adhésion sera proposé aux amis des membres du club. Après 19 années de fonctionnement avec la licence UFOLEP, une page de l'histoire de l'association est tournée. La réunion est clôturée à 23 h 30 par les deux secrétaires isabelle et Marie. Le président invite le bureau à partager le dessert de Gisèle et le verre de l'amitié.
***************************************************************************************************************************************************
Dimanche 2 octobre 2016 : 19e Assemblée générale ordinaire au siège de l'association : Ordre du jour : - Accueil des nouveaux adhérents, présentation du nouveau contrat d’assurance SMACL, rapports des activités de l’année écoulée, rapport financier et vote du budget, rapport moral du président. Mise en place du calendrier des activités saison 2016/2017. pot du quadeur et repas du club *** Compte rendu : Dans un premier temps, le secrétariat officialise les contrats d'adhésions des 6 nouveaux inscrits, à 10 h 15 la réunion débute par l'accueil des adhérents, tous présents. Le président félicite les bénévoles qui ont participé aux nombreuses activités : sécurité des circuits aide aux associations sportives, etc. La secrétaire, Isabelle Gallet, donne lecture des 52 journées passées au sein du club, 9 randonnées plus le voyage en Andorre, la Fiesta des Amis du Quad et les animations festives de tous ordres, des aides précieuses aux associations du secteur. Le trésorier Michel De Lamarlière donne lecture du compte rendu financier positif et soulève le problème des aides données aux associations en souhaitant que les élus présents : Marcel Calmette conseiller départemental, Jean Paul Destieu maire de Lacaussade Janick Cazette maire de Salles, le maire de Gavaudun excusé, soient attentifs à ce sujet qui paralyse parfois le développement des clubs. Le président, fait aussi remarquer que le manque de bénévoles pose souvent problème et se résume par la disparition des associations de nos villages ruraux. La suite de la réunion, présentation de la nouvelle compagnie d'assurance SMACL qui assure le club depuis le 1er octobre 2016. Le calendrier des prochaines randos est mis en place et déjà 10 randonnées sont programmées. Les deux vice-présidents Jean Paul Destieu et Jean Pierre Antenet procèdent à la remise des plaques d'identifications Quad'Evasion47 2017. La 19e AG se clôture dans la bonne humeur. Bientôt la 20e, le souhait du président est de trouver parmi les jeunes adhérents un remplaçant afin de redynamiser le club... Il est 13 h le moment de lever le verre de l'amitié et de passer à table, la cuisinière de service Gisèle nous a ouvert la salle du Donjon, encore un bon moment de vie associative.
***********************************************************************************************************************************************************************
Mardi 2 Mai 2017 : Réunion du Conseil d'Administration de l'Association au siège : Préparation du Voyage en Bretagne Pour faire le point sur la sortie en Bretagne un documentaire est projeté et démontre combien ce voyage peut poser problème de circulation avec une chenille de quads, lors des festivités du Golfe avec une grande foule concentrée dans ce secteur. Les images ont démontré la problématique de circulation. Après la projection le doute s’installe dans la salle et c’est notre ami Joseph Poletto qui soulève le problème tant la présence des quads n’était pas abordée sur le contenu du programme. Quelques heures auparavant, Bernard découvre le problème et se demande comment il va aborder le sujet lors de la réunion... une sortie sans les quads cela paraissait impossible... Joseph le responsable randonnée propose de remplacer les quads par une sortie en bateau genre croisière, l’idée de Joseph fait le tour des tables, l’affaire est adoptée par tous les participants. Fin de la reunion autour du pot habituel.
**************************************************************************************************************************************
Dimanche 10 Décembre 2017 : 20 ème Assemblée Générale au siège 9 heures Ordre du Jour : - Accueil des nouveaux adhérents,- Rapport moral du président* Rapports des activités de l’année écoulée, -Rapport financier, - Mise en place du calendrier des activités saison 2018.: Préparation du voyage en corse semaine de l'ascension 2018, une trentaine de membres sont déjà inscrits, 10 randonnées programmées ainsi que les animations festives et journées assistances aux club de la région.- Présentation des nouveaux Teeshirts 20 ans offerts aux adhérents, La présence des Maires de Gavaudun, Lacaussade et Salles a été très appréciée par les adhérents preuve de leur soutien à l'association. Fin de l'Assemblée 12h15 et remise des plaques quads 20 ans, suivi du traditionnel "Pot du Quadeur" et du repas au siège du club.
****************************************************************************************************************************************
Mardi 10 Avril 2018 : Réunion du Conseil d'Administration au siège : Préparation du voyage en Corse, bilan des activités du club et désignation des volontaires pour assurer les journées assistances aux clubs sportifs de la région.
****************************************************************************************************************************************
Dimanche 16 Décembre 2018 10 heures 21 ème Assemblée Générale au Siège : Ordre du jour - Accueil des nouveaux adhérents, Rapport moral du président, bilan des activités du club, rapport financier, programmation des futures activités, nomination des membres du C.A. et élection du bureau. Cette 21e AG enregistre 4 nouveaux membres et leurs épouses et compagnes, le bilan des activités de l'association énoncé savamment par Isabelle Gallet secrétaire, démontre la bonne participation aux 8 randonnées dans la région et le tour de Corse avec ses 935km parcourus sur l'ile de beauté. Le trésorier Michel De Lamarlière a développé le bilan financier positif, ce bilan encourageant est dû aux nombreuses activités que Quad'Evasion 47 a su développer au cours de ses 20 ans d'existence. Le moment fort de la réunion l'élaboration du calendrier des randonnées 2019 avec 10 randos et plusieurs activités festives... L'ordre du jour se poursuivait dans une ambiance des plus conviviale avec la nomination des 25 membres du conseil d'administration qui ont élu un nouveau bureau. La nouveauté, l'élection de 2 coprésidents, l'heure a sonné pour le fondateur de la première association de Quad, il faut savoir transmettre le flambeau tant qu'il est encore temps, la chose a été murie au sein du groupe d'amis Quadeurs, un nom est proposé, pas d'objection, Gilles Gallet accepte la tache de coprésident. Bernard Gipoulou l'aidera coté administration. Gilles va se consacrer avec l'aide de Joseph Poletto à l'organisation des randonnées et activités sécurité. La présence des Maires du secteur, Éric Congé maire de Gavaudun, Janick Cazette maire de Salles, Jean Paul Destieu maire de Lacaussade et Marcel Calmette Conseiller départemental Maire de Paulhiac félicitaient les participants, heureux de voir que la voix associative procure du bonheur dans nos petits villages bien loin des tourmentes nationales... Pour bien finir la réunion, le pot du Quadeur et le succulent repas préparé par Gisèle cuisinière émérite, donnait le ton des futures activités festives de l'Année nouvelle... Le Bureau se Compose de Gilles Gallet et Bernard Gipoulou coprésidents, Jean Paul Destieu et Jean Pierre Antenet vice-présidents, Michel De Lamarlière trésorier, épaulé par Jacqueline Bourlanges, Isabelle Gallet secrétaire, assistée par Annie Nougayrède, Joseph Poletto responsable randonnées. Bureau élu pour deux années.
******************************************************************************************************************************************
Mardi 9 Avril 2019 : Réunion du Conseil d'Administration au siège : Ordre du jour : Bilan des dernières activités et programmation des futures randos - modification de "La Charte du Quadeur" et publication sur le site internet. - Présentation du programme séjour en Corrèze du 8 au 11 mai. Questions diverses, etc. Clôture de la réunion 23h45. Réunion studieuse dans une ambiance conviviale et pour clôturer ce C.A., tarte aux fraises du pays préparée par Gisèle et les traditionnelles bulles du réconfort. Une mention particulière à Isabelle la secrétaire qui a finalisé avec justesse le séjour corrézien, ainsi que Paul, Jean Paul et Jean Pierre les dévoués bénévoles partis en repérage sur les sentiers de la bruyère.
********************************************************************************************************************************************
Dimanche 15 Décembre 2019 : 22ème ASSEMBLEE GENERALE : 10h à la Salle des Fêtes de SALLES : Ordre du jour : Enregistrement des cartes de membres, Acceuil des nouveaux adhérents, rapport moral du Président, rapport des activités 2019, bilan financier de l'année, mise en place du calendrier des futures activités randonnées, remise des plaques quad 2020, repas fraternel de l'association. - La réunion débute par l'accueil des 6 nouveaux membres, la salle des fêtes bien remplie, tous les adhérents sont présents ainsi que les Maires de Gavaudun, Lacaussade ,Salles, et la présence du Conseiller Départemental Marcel Calmette. Après les remerciements d'usage, la lecture des activités par Isabelle la secrétaire : 48 jours au total entre randonnées, animations, et journées sécurité aux associations sportives. La suite, l'énumération du compte rendu financier positif par le trésorier Michel De Lamarlière, devait encourager les quadeurs à élaborer les prochaines dates des randonnées 2020. Au programme : La confection de vestes et teeshirts du club : dès janvier 2020. Les Dames du club ont remis un Palmier au couple Marcomini en reconnaissance de l'accueil qu'ils ont réservé aux adhérents lors des Agapes du mois d'août. La 22ème AG prend fin à 12 heures avec la traditionnelle distribution des Plaques 2020 effectuée par les deux vices présidents Jean Paul et Jean Pierre. Ensuite le pot du Quadeur (briefing) et le repas copieux, servi par le Traiteur Francoise Fantin. Ambiance conviviale, rythmée par un beau soleil devenu très rare en cette fin d'année. Le contenu des activités est à découvrir dans la rubrique "Calendrier".
Samedi 24 Juillet 2021 : 23 éme Assemblée Générale 10h30 salle des fêtes de 47150 Salles : Ordre du Jour : Remerciements à Jannick Cazette Maire de Salles pour l'accueil dans la salle des Fêtes entièrement rénovée, un plaisir partagé par l'ensemble des membres de Quad'Evasion 47 - La réunion dèbute par l'accueil des 5 nouveaux adhérents suivi du rapport moral du Président Bernard Gipoulou, Lecture par la secrétaire Isabelle Gallet des différentes activités depuis la dernière AG 2019, énumération du rapport financier par le trésorier Michel Delamarlière bilan positif - Mise en place du calendrier des prochaines randonnées et sécurité des épreuves sportives du secteur et animations des festivités de la région - remise des plaques Quad'Evasion 47 aux nouveaux quadeurs et briefing de fin de réunion. A noter la présence des Maires de Salles, Lacaussade, Paulhiac, et du Conseiller Départemental Marcel Calmette grand supporter de l'association. L'ambiance autour du verre de l'amitié et le copieux repas servi par l'Auberge du Brelan venait conclure dans la joie cette 23 éme AG.
Le samedi 18 décembre 2021 24e Assemblée Générale : à la salle des fêtes de 47150 Salles. "Port du masque et Pass sanitaire ou test PCR obligatoire " la réunion a débuté à 10 h. Ordre du jour : accueil des 5 nouveaux adhérents, et des élus, avec la présence de Méssieurs les Maires de : Gavaudun Adrien Teyssedou, Lacaussade Jean Paul Destieu, et Janick Cazette maire de Salles, et le Conseiller Départemental Maire de Paulhiac Marcel Calmette. Tous les membres présents avaient été testés par la déléguée désignée Jacqueline Marcomini, tâche accomplie avec sérieux et détermination. Le bureau de l'association au complet a donné lecture du rapport moral par le président, suivi du rapport précis des activités par la secrétaire depuis la dernière AG de juillet 2021, et du rapport financier du trésorier. La mise en place du calendrier randos 2022, a été rapidement fixé par les membres volontaires organisateurs de randonnées dans les différents secteurs de la région. La sortie a l'extérieur présentée par le vice président a donné lieu à un large débat, la suite sera définie plus tard. Les questions diverses ont donné lieu a des précisions sur le respect de circulation des quadeurs pendant les randonnées... en fin de réunion la traditionnelle distribution des plaques quads 2022, par les vices présidents venait ponctuer la fin de cette 24ème Assemblée Générale. En suivant, le verre de l'amitié et le super repas servi par le traiteur de l'Auberge du Brelan apprécié par tous a sonné la fin de cette rencontre associative. Remerciements aux adhérents volontaires qui ont effectué le travail fastidieux de secrétariat.
Le repas bien apprécié par tous les membres et les Elus Papa Maman et Elie futur quadeur
Jacqueline scanne Paul et Germaine L'équipe des volontaires aux inscriptions
************************************************************************************************************************************************************
** Samedi 19 Février 2022 - Réunion du Conseil d'Administration au siège à 15h : Ordre du jour : Appel des membres 23 présents sur 25. La réunion a débuté par le bilan des randonnées en cours et le prévisionnel avec les organisateurs :5 randonnées sont programmées jusqu'en septembre. Présentation par Jean Pierre Antenet de la sortie annuelle weekend de l'ascension à Souillac 46 point de ralliement, le nombre de participants est en attente fin des inscriptions 20 mars. Le calendrier des animations est évoqué et s'étoffe. Questions diverses : Augmentation des frais d'organisation de randonnées de 30 à 50 €. La fermeture de certains chemins de randonnée vendus ou échangés pose problème aux randonneurs, les 3 Maires présents : Salles, Lacaussade et Biron sont particulièrement attentifs... Les organisateurs de randonnées pourront inviter 2 quadeurs pour leur faire partager la vie de l'association dans le respect de la charte. Charte qui a été revue afin de l'adapter aux conditions des règles de circulation en vigueur. Fin de réunion 17h, les quads sont partis vers Biron retour au Donjon 18h30. Fin de rencontre bien conviviale.
***************************************************************************************************************************
** Mardi 22 Mars 2022 : - Réunion du bureau de l'Association au Siège : Mise en place des activités Printemps - Eté randonnées et animations diverses.
*****************************************************************************************************************************************
* Mardi 25 Octobre 2022 : Réunion du Bureau au siège de L'Association : Programation des futures activités avant la 25ème Assemblée Générale
******************************************************************************************************************************************
** Samedi 17 Décembre 2022 : 25ème Assemblée Générale 10 heures à la Salle des Fêtes de 47150 Salles - Ordre du jour : accueil des 6 nouveaux adhérents, et des élus, avec la présence de Méssieurs les Maires de : Gavaudun Adrien Teyssedou, Lacaussade Jean Paul Destieu, et Janick Cazette maire de Salles, et le Conseiller Départemental Maire de Paulhiac Marcel Calmette. Le président Bernard Gipoulou souhaite la bienvenue aux épouses et adhérentes du club, avant de donner lecture du rapport moral satisfaisant pour les nombreuses activités de l'année écoulée et l'important bilan des 25 années de l'association plus de 96600km parcourus lors des différentes randonnées. Isabelle Gallet la secrétaire passe en revue les activités de 2022, 25 journées entre randos et animations sécurités des festivités de la région. Moment attendu le bian financier détaillé avec minutie par le trésorier Michel De Lamarlière compte positif malgré la fin des dotations municipales du secteur, prudence de mise pour les années à venir... La suite, l'élaboration du calendrier des prochaines randonnées et sorties de l'année 2023, le programme mis en place rapidement se compose de 9 randonnées dans la région 1sortie en bus vers Arès et Arcachon avec balade en bateau-restaurant sur le bassin. Animations sécurités des épreuves sportives dèjà inscrites au calendrier. Les questions diverses ont ponctué la fin de la réunion dans la bonne humeur et la convivialité du verre de l'amitié, suivi du Super repas servi par "By Ajas Traiteur" avec professionnalisme et rigueur un moment de grande gastronomie qui a ravi l'ensemble des convives. Un quart de siècle de vie associative Quad'Evasion 47 s'inscrit dans la continuité vive la 26 ème AG.
********************************************************************************************************************************
** Dimanche 17 décembre 2023 : 26ème Assemblée Générale 10 heures Salle des Fêtes de 47150 Salles : ORDRE DU JOUR : règlement des cotisations 2024 par le secrétariat : Isabelle Gallet, Jacqueline Marcomini et Gisèle Gipoulou. Le président Bernard Gipoulou donne lecture du programme de la réunion, bienvenue aux élus présents Marcel Calmette conseiller Départemental, Jannick Cazette Maire de Salles, Jean Paul Destieu Maire de Lacaussade, Christian Castanet président de Groupama 47, Monsieur le Maire de Gavaudun excusé, Mr Xavier Van De Hel notre informaticien de service, Accueil des nouvelles et nouveaux Adhérents 8 au total, effectif de l'année 2024 :70 adhérents le bureau a été reconduit ainsi que l'ensemble du conseil d'administration 23 membres. La secrétaire Isabelle Gallet donne lecture du bilan des activités de l'année écoulée : 21 journées partagées entre les randonnées les aides aux associations sportives et animations des festivités locales, le calendrier été satisfaisant. La suite revenait au trésorier Michel De Lamarlière lecture du compte rendu financier 2023 bilan positif en légère baisse, approuvé par l'ensemble des membres. Moment important de cette 26ème AG : La mise en forme du calendrier de 2024: 9 randonnées programmées 4 journées assistance et festivités le programme devrait s'amplifier au fur et à mesure du temps et des demandes. Les questions diverses et la distribution des plaques Quad et SSV par les vices présidents devaient clôturer cette réunion de bonne tenue. Le Président et les membres du bureau invitaient les adhérents à partager le verre de l'amitié et le repas servi par Ajas Traiteur; fin de réunion 17h30. Merci Karin pour les photos du jour
LE BUREAU l'ASSEMBLEE LE SECRETARIAT
********************************************************************************************************************************
Quad’Evasion 47 Compte à son actif depuis sa création en 1998:
* 164 journées reconnaissances des circuits de randonnées,
* 255 Grandes Randonnées (110 km) dans la région,
* 27 Petites Randos 60 km.
* 48 Randonnées Hors Région et à l'étranger,
* 32 Manifestations à but humanitaire
* 47 Interventions dégagement et nettoyage de chemins,
* 386 Participations aux fêtes de villages (Animations balade et découverte du Quad),
* 168 assistances ( sécurité et approvisionnement lors de manifestation sportive ),
* 51 journées découverte du patrimoine rural et historique (Haut Agenais, Périgord, Quercy).
* 24 journées en Tarn et Garonne découverte du Quad pour les enfants de 8 /12 ans centre de loisirs Albias
** La distance moyenne parcourue par chaque Quadeur depuis la création de l’Association en 1998 est d'environ 98995 Km.
Notre force est de disposer de membres dispersés sur tout le Lot & Garonne et les départements limitrophes, ils sont à tour de rôle organisateurs d’une randonnée annuelle dans leur secteur et de ce fait, nous pouvons découvrir tous les chemins de la région avec une fréquence de passage raisonnable. (Une fois/an)
*** Quad’Evasion 47 dispose d’un * site internet http://www.quadevasion47.fr/index.htm très fréquenté afin de faire découvrir ses activités, sa galerie photos et son organisation. Le site a été modifié le 28 février 2016 et permet d'acceder à une importante Galerie Photos et vidéos des activités de l'association depuis sa création. Travail de mise en ligne réalisé par : Isabelle Gallet et Bernard Gipoulou.
L’utilisation de ces petites machines à 4 roues semble très facile, mais il faut penser aux autres randonneurs qui fréquentent les chemins souvent étroits et sinueux, une bonne connaissance des autres utilisateurs, des règles de circulation en groupe, du respect de la nature et de la propriété privée, devrait faciliter le partage de ces espaces de loisirs tant convoités par les citadins.
Le Bureau: Président fondateur: Bernard GIPOULOU, Secrétaire: Isabelle GALLET, Trésorier: Michel DE LAMARLIERE, Vices Présidents: Jean-Paul DESTIEU , et Jean Pierre ANTENET, Secrétaire-Adjointe: Annie NOUGAYREDE, Trésorière-Adjointe: Jacqueline BOURLANGES . Responsable Rando: Joseph POLETTO
|
|
|
QUAD'EVASION 47 * 47150 GAVAUDUN |
Tel : 05 53 40 83 40 |